Les terres de Dunerune
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Les terres de Dunerune

Bienvenue dans le monde de Malleore, là où les peuples du monde se lancent dans une aventure exaltante pour coloniser le territoire inconnu de Dunerune.
 
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 Les Statistiques de Personnage

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AuteurMessage
Dunerune
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 19/04/2019

Les Statistiques de Personnage Empty
MessageSujet: Les Statistiques de Personnage   Les Statistiques de Personnage Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:43

Les Pouvoirs


C'est la petite touche qui rends chaque personnage unique les uns des autres. À la création de votre personnage, vous avez le droit de déterminer une capacité unique qui pourrait très bien changer la donne au cours de vos aventures. Soyez créatifs, mais bien évidemment certains pouvoirs, talent, familier ne seront pas acceptés et chaque capacité aussi grande soit-elle doit avoir son lot de faiblesses pour bien équilibrer le forum.

AUCUN pouvoir affectant le temps ou bien la vie/mort ne sera accepté. Notez bien que tous les pouvoirs doivent passer la validation et peuvent être modifier par notre équipe si cela est nécessaire.

Dans le cas où une capacité serait trop puissante et mal balancée (Sans faiblesse équivalente). Notre équipe s'arrangera avec vous afin de régler le tout. Ils peuvent vous demander de changer certaines choses pour ce faire. Veuillez coopérer, cela serait très apprécier!  Notre but n'est pas de brisé votre plaisir personnel, mais pour le bien de tout le forum aucun pouvoir classé ''Overpower'' ne sera accepté.

Si vous manquez d'idées, vous pouvez toujours nous écrire et cela sera un plaisir de mettre sur écrit le pouvoir qui convient à votre personnage avec vous.

Le membre de notre équipe a contacter pour tous ce qui concerne les fiches est Dunerune. C'est lui qui gère les fiches. Notre confiance en son jugement est établi, il a pleins pouvoir sur les fiches et les pouvoirs. Surtout, n'ayez pas peur! Nous ne sommes pas si terrible que ça!

Une fois la capacité établit, elle sera mis sur l'échelle des statistiques afin de fonctionner comme une compétence du jeu.



Les Statistiques

Les statistiques de votre personnage sont séparés en quatre branche. Chaque branches vont couvrir toutes les aptitudes de vos personnages. Le système utilisé pour faire avancer vos capacités au fil de votre aventure est efficace. Il peut paraître complexe au début, mais il ne l'est pas réellement. Cela va assurer un bon fonctionnement et surtout un bon balancement sur le forum.

Une règle sera utilisé pour tous les capacités séparément afin d'avoir votre indice de cette capacité vous donneras les aptitudes de votre personnage.


Tout d'abord, voici les quatre divisions qui formeront l'ensemble des capacités:


- La Force:

La Force est la capacité de base qui va donner votre puissance physique à l'état pure et ce dont vous êtes capable lors de vos aventures. Elle démontrera tous vos aptitudes possible comme ce que vous pouvez lever en livre, le poids d'un objet que vous pouvez lancer à dix mètres, la hauteur de vos sauts, la puissance en livre de pression que vos coups procurent (Dégâts) ainsi que l'indice de force de votre personnage. Ce qui vous permettra de savoir quels matériaux vous êtes en mesure de briser. (Selon la résistance de chaque matériaux si votre indice est supérieur vous pourrez le briser.).

_______________1______________2_____________3__________


à 10 _________100_____________1_____________5__________



à 20 _________200_____________2____________20__________



à 40 _________400_____________4____________40__________



à 60 _________600____________6_____________60__________



à 80 _________800____________8_____________80__________



à 100 ________1000___________10___________100__________

1: Le poids maximal que vous pouvez prendre dans vos bras et soulever
2: La hauteur en mètre que vous pouvez sauter à pleine puissance
3: Le poids que vous pouvez lancer à bonne vitesse à 10 m de distance


Si vous voulez savoir quels matériaux vous êtes en mesure de briser/percer/détruire veuillez allez dans le catalogue des matériaux et vérifier si votre indice est suffisante pour ce faire.

Pour savoir le dégât que vos coups infligent, il suffit de prendre votre indice de force et de le diviser par 5. Cela peut toutefois varier! Si ce n'est pas un coup direct, par exemple qu'il est dévié ou il s'agit d'un ricochet, alors l'indice de force est diviser par 10 au lieu de 5. S'il s'agit d'un coup ''critique'' frappé de pleins fouet avec une grande force de gravité ou autres événements de ce genre l'indice est simplement divisé par 2. Il est important lors de combat de vérifier le tout. Cela peut être ardu au début, nous l'admettons, mais cela procure à la fois un système équilibré et efficace dans le forum. Si lors d'un combat vous n'êtes pas sur au début, n'ayez crainte l'équipe s'occupe de distribué les dégâts et garder le fil de la situation. Aussi tout le système de dégâts ne sera pas noté lors des réponses dans les sujets, mais bien en dehors du forum par vous même (Où vous voulez que se soit sur un papier ou sur votre ordinateur.) afin de garder le côté ''In-game''. Sous l'avatar de votre personnage au coté de votre or et votre classe, il y aura une barre de santé pour chacun.

IMPORTANT. Aussi si votre indice dépasse le 100 ou n'est pas exactement vis-à-vis une des tranches ci-dessus. Faites le calcul par produit croisé et vous allez obtenir vos aptitudes. (Cela s'applique pour tous les capacités individuellement.)



- L'Endurance:

L'Endurance est quant à elle tous ce qui se rapportent aux résistances des personnages. Elle contient les précisions sur votre résistance au coup physique et votre résistance magique. Bien plus simple que la Force, elle se calcule directement a l'indice d'Endurance. L'indice d'endurance que vous avez constitue également le bonus de vie qui se rajoute à votre ''Santé''. Le système de combat est simple et il faudra tout simplement infliger l'indice de votre endurance en dégât avant de vous blesser sérieusement. Les blessures sérieuses handicap votre personnage si elles ne sont pas traiter comme il se doit par la suite et peuvent, en grandes quantités, provoquer la mort.

Donc, chaque point investit en endurance donneront 2 points de santé supplémentaire à votre vie de base.

Prenez note que votre Endurance sera restauré après avoir changé de sujet et quitter la zone de combat dans laquelle vous étiez. (Si vous changez de sujet, mais êtes encore en combat, elle reste la même. Il vous faut un sujet de repos afin de la récupérer entièrement sinon au bout d'une pause suffisamment longue de combat vous pouvez la récupérer aussi.)



- La Dextérité:

La dernière capacité physique, la Dextérité est tous ce qui se rapportent au mouvement et l'habileté de votre personnage. Elle précise sur votre vitesse de course, votre vitesse de combat, vos réflexes, votre précision en général ainsi que votre agilité en général. Tous ceci afin de savoir ce que votre personnage peut faire lorsqu'il s'agit du mouvement.

_______________1_____________2_____________3__________


à 10 _________15_____________30____________20__________



à 20 _________30_____________80____________50__________



à 40 _________60____________120___________100__________



à 60 _________90____________180___________150__________



à 80 ________120____________240___________200__________



à 100 _______150____________300___________250__________

1: La vitesse maximale de votre personnage (sprint ou ''dash'') en (km/h)
2: La vitesse de mouvement en (km/h)
3: La plus haute vitesse dont vous pouvez encore réagir en (km/h)

Pour vos acrobaties en général, plus votre indice de Dextérité est élevé plus vous êtes aptes a faire des culbutes ainsi qu'a vous déplacer avec agilité. Dites vous que à chaque tranche de 20 vous augmenter d'un type d'agilité supérieur et que 60 équivaut à être un assassin/ninja des films animés.

C'est la même chose pour votre précision. Vous êtes plus aptes à faire des prouesses de précision si votre indice de Dextérité est élevée. Afin de vous donnez une idée 100 points de Dextérité et vous commencez à ressemblez à Legolas, sans toutefois être à son niveau (Il a des limites quand même)

IMPORTANT. Aussi si votre indice dépasse le 100 ou n'est pas exactement vis à vis une des tranches ci-dessus. Faites le calcul par produit croisé et vous allez obtenir vos aptitudes. (Cela s'applique pour tous les capacités individuellement.)



- L'Intelligence:

Qu'est-ce que la Force sans son équivalent du coté magique: L'Intelligence. Comme vous vous en doutez surement, l'Intelligence reflètent tous le coté magique de votre personnage. Elle donne des précisions sur votre puissance magique, votre réserve magique ainsi que votre indice de magie relative. Avec tous cela, vous pouvez aisément déterminer vos aptitudes magiques.

Toutes cette capacité se reflètent entièrement sur vos sorts. Sachez cependant que votre dites ''mana'' est comme pour l'endurance votre mana de base plus votre indice d'intelligence (x2). De plus, votre indice va définir la puissance de vos sorts. Si vous voulez plus amples détails sur la puissance de ceux-ci. Une fois votre indice d'Intelligence en main allez voir sur la fiche de vos sorts et vous allez pouvoir découvrir les aptitudes de votre personnage.

L'Intelligence en général permet de rendre réellement votre personnage plus intelligent. Plus l'indice est haute. Plus il sera apte à apprendre rapidement et à être plus intelligent que la moyenne des gens.

Notez que certains sorts ou aptitudes spéciales demandent un indice d'Intelligence minimum afin de les apprendre.



L'Acquisition de Points  

Pour acquérir les statistiques, vous devrez les achetez à l'aide de l'expérience que vous allez cumulez au fil de vos aventures. Chaque point coûtera d'abord 10 expériences et le prix augmentera de 5 expériences pour chaque branche de 10 points dans la statistique désirée.

Il vous suffira d'informer Dunerune afin de procéder à l'achat de futur point. Il vous est impossible de acheter des points si votre personnage est inconscient, emprisonné ou en combat. Vous devrez attendre d'être dans un endroit calme afin que votre personnage ''s'entraîne'' pour ce dit point.

Au fil des quêtes et évènements, votre personnage se verra parfois attribuer des points de compétence. Ceux-ci servent à acheter de nouvelle ou d'améliorer des compétences pour votre personnage. Notez que les mêmes conditions d'achat que les points doivent être respectés. À moins que le contraire est été spécifié. Pour savoir combien de points coûtent l'augmentation ou l'acquisition de compétence veuillez vérifier directement sur la compétence.

Vous pourrez voir tout vos points d'expérience et de compétence sur votre profil.
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