Les RacesBien que les origines, les apparences et les cultures des habitant de Dunerune soient infinis. Les terres de Dunerune ne comptent que six races jouables. Les races sont les suivantes :
Le NainCette race robuste est l'une des plus anciennes qui soit sur dans le monde de Malleore. Elle a donné place à des centaines de générations de bornés sans pareil. Ils sont généralement plus petit qu'un homme, mais sont trapus dû à leur génétique solide basé entièrement sur l'endurance. Ils sont également propice a énormément de pilosité faciale. Bien entendu ce ne sont que des traits générales. On trouve des nains partout et de toutes les dimensions. Leurs tailles varient dans les alentours du 5'. Ils vivent jusqu'à 120 ans en moyenne.
Statistique de base : 10 force / 20 endurance / 5 dextérité / 5 intelligenceBonus d'endurance de 5 si alignement guerrier.L'Halefelin Les êtres les plus petits des peuples de civilisation. Ils ont les proportions d'un enfant avec la carrure d'un homme adulte. Peuvent être très furtif et discret dû à leur petite taille, mais ne les sous-estimer pas. Ils ont très fort caractère quand on en vient à parler de leur taille. Leurs tailles montent proche du 3'-6''. Il vivent jusqu'à 90 ans en moyenne.
Statistique de base : 5 force / 5 endurance / 20 dextérité / 10 intelligenceBonus de 1 point de compétence si alignement ranger.L'ElfeÉtant considéré comme race intelligente à part entière. Les elfes sont des
êtres sylvestres isolés. Vu comme un peuple indigène, il est détesté des autres races, ils vivent dans des territoire reclus des civilisations. La guerre entre les races commun et les elfes fait rage depuis longtemps. Peut-être que ces oreilles pointus ne connaitront jamais la paix et continueront à être mis à l'esclavage. Leurs tailles se rapproche en moyenne du 6'-6''. Ils vivent jusqu'à 150 ans en moyenne.
Statistique de base : 15 force / 10 endurance / 10 dextérité / 5 intelligenceBonus de 5 dextérité si alignement ranger.L'HumainLa race la plus répandue tout territoire confondu. Les humains sont un peuple intelligent et ressourcé qui arrivent à s'adapter à son environnement. Il prospère sur beaucoup de niveau et n'ont aucune force particulière dans un domaine précis. Leurs tailles varient proche du 6'. Ils vivent jusqu'à 70 ans en moyenne.
Statistique de base : 10 force / 10 endurance / 10 dextérité / 10 intelligenceBonus d'un point de compétence supplémentaire.Le GnomePlus grand que Halefelin, ces êtres restent petit et souvent doté de couleur vive dans les cheveux et la peau. Certain Gnome ont même des ailes à la naissance. La magie coule directement dans leur veine et sont des êtres festifs. Leur population est relativement basse et ils se font plutôt rare sur la plupart des terres de Malleore. Leurs tailles tournent autour des 4'. Ils vivent jusqu'à 80 ans en moyenne.
Statistique de base : 5 force / 5 endurance / 10 dextérité / 20 intelligenceBonus d'un point de compétence si alignement mage.Le Demi-OrcGrand, massif et imposant sont trois qualitatif des Demi-Orcs. Ils sont des armoires à glace qui sont capable de générer beaucoup de puissance. Bien qu'ils sont loin de la taille de leur ancêtre et relatif, ils restent tout de mêmes la race civilisé la plus grande de Malleore. Leurs peaux sont d'un gris, vert ou même brun de teint. Il sont en moyenne proche du 7' de haut. Ils vivent jusqu'à 60 ans en moyenne
Statistique de base : 20 force / 10 endurance / 5 dextérité / 5 intelligenceBonus de force de 5 si alignement guerrier.Le Demi-ElfeMélange issue des indigènes et de l'homme, les Demi-Elfes sont victimes de racisme des autres races. Accepté de personne, ils doivent se tailler une place dans la société afin de survivre. Ils ont les oreilles pointus mais ont des traits beaucoup plus humain que les Elfes. Leurs tailles varient entre 6' et 6'-6''. Ils vivent jusqu'à 100 ans en moyenne.
Statistique de base : 5 force / 10 endurance / 10 dextérité / 15 intelligenceBonus d'un point de compétence supplémentaire.Les ClassesIl y à trois branche de classe différente avec chacune leurs arbres de compétence. Les trois branches sont Guerrier, Ranger et Mage. Il existe également des classes mixte formant la liaison entre deux branche.
Guerrier: Bonus de 5 point de force et 10 point d'endurance. Permet l'obtention de deux des trois objets suivant: Une arme de bonne qualité, une pièce d'armure de métal, un ensemble d'armure de cuir. Donne également un point de compétence supplémentaire et accès au compétence de Guerrier.Ranger: Bonus de 5 point de dextérité et d'endurance. Donne accès à un ensemble d'armure de cuir souple, deux armes aux choix ainsi qu'un point de compétence supplémentaire. Donne accès au compétence de Ranger
Mage: Bonus de 15 point de magie. Donne deux point supplémentaire de compétence et permet l'accès au compétence de Mage.Les classes liaisons donnent l'accès à deux branches de compétence. Le joueur doit choisir une ascendance comme étant la principale au coût régulier et l'autre secondaire à un coût plus élevé.
Prêtre (Mage/Guerrier) 5 point de force et 10 de magie. Une arme de qualité au commencement.
Alchimiste (Mage/Ranger) 10 point de magie et 5 point de dextérité. Une arme au commencement et une potion.
Roublard (Guerrier/Ranger) 5 point de force et 5 point de dextérité. Une arme au commencement et un armure de cuir souple.Les MétiersLes métiers sont un aspect important dans un nouveau village en pleine colonisation comme celui-ci sur les terres de Dunerune. Il donne une bonne direction à vos personnage et une touche RP intéressante.
MarchandLes marchands sont comme vous le savez sûrement, la pièce centrale qui fait tourner l'économie et qui procurent les objets en demande. Il faut avoir un bon sens des affaires et un charisme développé pour être un marchand.
Lorsque vous prenez le métier de marchand vous avez deux choix à faire. Le premier étant de savoir si vous êtes un marchand (boutique) ou un marchand (voyage). Le premier vous permets d'acquérir une modeste boutique dans le nouveau village avec une bourse de 10 pièces d'argent. Le second, vous donne une bourse de 25 pièces d'argent.
Le deuxième choix à faire est de décider quel type de marchand êtes-vous. C'est-à-dire, que vendez-vous? Il est important de spécifier ce que vous vendez/achetez afin de mettre au clair pour tous ce qu'on peut se procurer avec vous.
ArtisanLes artisans sont très demandés et requièrent une bonne gestion du temps. Ils procurent de l'aide à presque tout les habitants des environs et permet d'obtenir des biens que l'on ne pourrait se procurer en boutique.
Il y a différents types d'artisan. Comme le marchand, il est important de déterminer quel type d'artisan vous êtes. Voici une liste rapide d'artisan possible : Forgeron, Menuisier, Sculpteur, Tailleur, Brasseur, Cuisinier, Bâtisseur, etc.
Vous pouvez prendre le choix d'être un artisan (boutique) ou artisan (voyage). L'un vous procure la modeste boutique avec 5 pièce d'argent et l'autre vous procure les outils nécessaire sur vous ainsi que 15 pièce d'argent.
SoldatLa sécurité est important sur un nouveau territoire inconnu. C'est pourquoi le métier de soldat est aussi important que les autres en plus de demander moins de conditions.
Lorsque vous devenez un soldat, vous pouvez être un Garde et travailler pour le village directement. L'autre possibilité est que vous deveniez Mercenaire pour travailler pour quiconque vous offrant un contrat.
Un Garde se voit octroyer une paie régulière ainsi qu'un logis et une prime de 3 pièce d'argent ainsi qu'une pièce d'armure ou une arme supplémentaire au choix.
Tandis que le mercenaire n'a seulement que le choix d'une arme ou pièce d'armure supplémentaire. Sauf que tout dépendant du contrat qu'il obtient, il peut se faire énormément d'argent.
GestionnaireTravailler en gestion permet de jouer un rôle important dans le village ou bien pour un établissement. Après tout, il faut quelqu'un pour gérer les économies et les règlements concernant les lieux.
Il est important de préciser, lorsque vous êtes gestionnaire, pour quel établissement vous travaillez.
Si vous travailler pour le village, vous obtiendrez un rôle dans le village selon les postes disponibles. Une paie sera disponible ainsi qu'une prime de 3 pièce d'argent et un logis. Bien entendu vous aurez aussi le pouvoir que vous apportera votre rôle. (Exemple de rôle possible : Maire, Trésorier, Juge, Conseiller, etc.)
Si vous travailler pour un établissement, vos obtiendrez une prime de 5 pièce d'argent et la paie que l'établissement en question souhaite vous offrir. De plus, pour ce faire vous devez discuter avec Dunerune ou le propriétaire de l'établissement si il appartient a quelqu'un.
Note: Un sujet sera créer afin de préciser quel rôle sont libre et quel bâtiment appartient à quel habitant.TravailleurAussi banal semble t-il, il s'agit du rôle agissant comme le coeur de tout les autres rôles. Ce sont les travailleurs qui apportent les ressources nécessaire au travail de tout les autres habitants de Dunerune.
Vous commencerez avec une bourse de 3 pièce d'argent et un logis dans le village ainsi que les outils nécessaires à votre travail.
Voici une liste rapide des différents travailleurs: Fermier, Bûcheron, Chasseur, Cultivateur, Cartographe, Exploreur, etc.